Hippy Hippy Shake !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon avis sur le forum =D ! X'D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikkan Otome
Hippy Hippy Member !
Mikkan Otome


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Etudiante.
Journal de Bord:

Mon avis sur le forum =D ! X'D Empty
MessageSujet: Mon avis sur le forum =D ! X'D   Mon avis sur le forum =D ! X'D I_icon_minitimeMar 23 Juin - 18:40

Bonjour ou Bonsoir, tout dépendra du contexte ou vous lirez ce message ~

Alors je sais, je ne viens que d'arriver, même si j'connais le forum de vue, même si j'ai proposé un partenariat ( Internat Kyari ), j'ai pu relevé quelques défauts du forum. Défauts ? Pas vraiment. Des points à régler. Après ce n'est que mon avis, mais sachez que j'ai tout fait pour que mon forum ( Internat Kyari )survive, après deux ans de vie ;) !

Tout d'abord, les points positifs :
  • Un contexte hors du commun, c'est pas courant de voir un forum dont le RP se porte sur le hippy, voire du jamais-vu, jusqu'à que je rencontre le votre. C'est ce qui le rend unique.

  • Je pense que niveau administration, je ne dirais rien là-dessus. Je constate que les admins sont souvents présents, dont je pense que pour le moment, et vu les stat' du forum, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir recours à des modos. Mais prévoyez tout de même au cas où :) !


Maintenant, les points négatifs. Ce n'est pas vraiment un gros soucis, mais si vous voulez vraiment poursuivre votre forum, voilà mes idées :
  • Niveau page d'accueil, c'est bien joli d'avoir un contexte, mais avoir directement le contexte, ça gache un peu le topic qui servait à ça vous ne croyez pas ? Je comprends que c'est un gain de temps, mais vous pouvez gagnez de l'espace pour le staff, des annonces qui ont un rapport avec les membres, ect ... Bref, pour moi, faudrait simplement garder les bases du contexte. Les deux ou trois premières phrases peuvent servir de petit résumé, avec le lien du contexte à la clé. Je pense qu'il s'agit d'un gain d'espace et de contact avec les membres. A vous de voir, ce n'est que mon avis, pas quelques chose de péjorative ^^;;

  • Niveau top site, je vous déconseille fortement d'en avoir trop, surtout pour un forum qui débute. Les raisons ? Peu de gens voteront. Et si en plus il y a beaucoup de TS à faire, ça finit parfois à enerver. Même sur mon forum les gens n'aiment pas trop cliquer pour voter sur les TS quand il y en a trop, alors se contenter d'un juste peu, environ 5 ou 6 suffiront largement. Ne gardez pas non plus les gros top site, ça c'est pour les forum où les membres seront très nombreux et qu'ils votent souvent, et vous risquez de rester en bas :/ ! Je sais que j'connais ce forum via un TS où les votes sont moyens ( environs 100 votes pour le premier forum; avec remise à 0 des votes tous les mois ) et ça c'est plus facile de se faire découvrir !

  • Pour les partenaires, je n'ai pas trouvé de topic où vous affichez les boutons, et s'il faut toujours attendre sur la page d'accueil qu'on voit tous les boutons défilaient, cela va devenir de plus en plus dur à gérer, surtout si les demandes vont s'accroître dans le temps.

  • N'hésitez pas à demander un ou deux partenariats de temps à autre. Bon moyen de se faire connaître, je l'ai pu constater par expérience sur mon forum :D !


Donc voilà, j'ai pas tout dit, parce que les idées qui me venaient à l'esprit sont parties ( ah ben c'est bête >< ) Mais j'espère que mon commentaire vous fera réfléchir sur certains points :) ! Je ne souhaite qu'une chose : que ce forum vive ! Et haut la main ! ~

Mikkey ~
Revenir en haut Aller en bas
Louise Donnet
Hippy Hippy Admin !
Louise Donnet


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 33

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Musicienne, peintre
Journal de Bord:

Mon avis sur le forum =D ! X'D Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum =D ! X'D   Mon avis sur le forum =D ! X'D I_icon_minitimeMer 24 Juin - 14:55

Mikkan Otome a écrit:

Niveau page d'accueil, c'est bien joli d'avoir un contexte, mais avoir directement le contexte, ça gache un peu le topic qui servait à ça vous ne croyez pas ? Je comprends que c'est un gain de temps, mais vous pouvez gagnez de l'espace pour le staff, des annonces qui ont un rapport avec les membres, ect ... Bref, pour moi, faudrait simplement garder les bases du contexte. Les deux ou trois premières phrases peuvent servir de petit résumé, avec le lien du contexte à la clé. Je pense qu'il s'agit d'un gain d'espace et de contact avec les membres. A vous de voir, ce n'est que mon avis, pas quelques chose de péjorative ^^;;

Oui tu n'as pas torts ! On pourrait laisser un peu de mystère pour donner envie aux invités à s'aventurer dans la partie 'Hippy's Rules' ^^


Mikkan Otome a écrit:
Niveau top site, je vous déconseille fortement d'en avoir trop, surtout pour un forum qui débute. Les raisons ? Peu de gens voteront. Et si en plus il y a beaucoup de TS à faire, ça finit parfois à énerver. Même sur mon forum les gens n'aiment pas trop cliquer pour voter sur les TS quand il y en a trop, alors se contenter d'un juste peu, environ 5 ou 6 suffiront largement.

C'est pas faux aussi xD Même-moi j'ai toujours la flemme d'aller jusqu'au bout.

Mikkan Otome a écrit:

Pour les partenaires, je n'ai pas trouvé de topic où vous affichez les boutons, et s'il faut toujours attendre sur la page d'accueil qu'on voit tous les boutons défilaient, cela va devenir de plus en plus dur à gérer, surtout si les demandes vont s'accroître dans le temps.
Par 'boutons' tu veux parler de nos boutons ou ceux de nos partenaires ? Parce que pour nos partenaires, mis-à-part ceux qui défilent sur la page d'accueil, ils ne sont pas affichés autre part. Mais on a un forum spécial pour eux, où sont affichées leur fiche, leur bannière, etc avec le lien vers le site, comme une sorte de présentation en gros.
Pour ce qui est des boutons qui défilent sur la page d'accueil, je trouve très bien ce système, il n'y en a pas non plus des masses, et si les gens sont impatients tant pis pour eux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://monster-in-love.deviantart.com
Mikkan Otome
Hippy Hippy Member !
Mikkan Otome


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Etudiante.
Journal de Bord:

Mon avis sur le forum =D ! X'D Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum =D ! X'D   Mon avis sur le forum =D ! X'D I_icon_minitimeMer 24 Juin - 19:41

Louise Donnet a écrit:
Par 'boutons' tu veux parler de nos boutons ou ceux de nos partenaires ? Parce que pour nos partenaires, mis-à-part ceux qui défilent sur la page d'accueil, ils ne sont pas affichés autre part. Mais on a un forum spécial pour eux, où sont affichées leur fiche, leur bannière, etc avec le lien vers le site, comme une sorte de présentation en gros.
Pour ce qui est des boutons qui défilent sur la page d'accueil, je trouve très bien ce système, il n'y en a pas non plus des masses, et si les gens sont impatients tant pis pour eux xD
Actuellement je comprends que ce n'est guère nécessaire. Mais pourquoi ne pas envisager des top partenariats dans l'avenir ? Histoire d'avoir un lien direct à tous les boutons, tout en gardant à l'affiche coups de coeur ou ceux qui auront acceptés votre demande de top partenariat. Après, c'est votre choix, je ne fais que m'exprimer ~

PS : Ravie que quelqu'un ait pu lire tout mon petit pavé Mon avis sur le forum =D ! X'D 789680 Mon avis sur le forum =D ! X'D 453295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum =D ! X'D Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum =D ! X'D   Mon avis sur le forum =D ! X'D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum =D ! X'D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.O.N - Forum RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippy Hippy Shake ! :: ~ IF 6 WAS 9 :: News & Management :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: