AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Need a motorbike ! [PV Zack]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lux Omen
Hippy Hippy Member !
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 28

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Chômeuse / Artiste
Journal de Bord:

MessageSujet: Need a motorbike ! [PV Zack]   Ven 17 Avr - 1:21

Cela faisait plusieurs jours que Lux était arrivée à San Francisco. Elle n’avait toujours pas trouvé de boulot. Elle commençait à rencontrer des gens, et arrivait à se procurer coke et speed assez facilement. Elle commençait à se sentir bien dans cette ville vivante et ensoleillée. Cependant, il manquait un élément important à son bonheur : un moyen de se déplacer rapidement. Autrement dit, une moto.
Pour elle, comme sans doute pour beaucoup d’Américain, une moto représentait la liberté. Le vent dans les cheveux. La route interminable devant soi. Rouler toujours plus vite, toujours plus loin. Découvrir d’autres endroits, d’autres villes, d’autres gens. S’évader du quotidien.
Cela avait été un vrai crève-cœur pour Lux, lors de son départ pour San Francisco, de laisser sa vieille bécane en Louisiane. Pendant plusieurs années, toutes deux avaient fait des kilomètres et des kilomètres. Le véhicule avait bien sur eu des ratés, mais rien d’irréparable. Elle espérait que son frère en prendrait soin.
La jeune femme enfila un débardeur jaune, un petit short en jean et des sandales en tissus. Elle sortit un sachet remplit de poudre blanche et en versa un peu sur la table basse du salon. Elle en fit deux lignes égales, et avec un papier roulé, elle les aspira dans chaque narine. En reniflant, elle essuya brièvement l’entrée de ses narines, puis se leva, gagnée d’une énergie nouvelle.
Elle sortit de chez elle et monta dans le bus, toute guillerette. Les jours précédents, elle s’était renseignée et avait entendu parler d’un garage à South of Market. Le quartier était mal famé, mais le garagiste compétent et capable de réparer tout et n’importe quoi. Même si les rumeurs couraient que ses pièces n’étaient pas toutes fournies de manière légale…Mais qui respectait encore la loi, à notre époque ? Cette pensée arracha un petit rire à Lux, qui dans son état, risquait de rire de tout et n’importe quoi. Les gens dans le bus la regardèrent bizarrement, mais elle se contenta de leur sourire.
Elle descendit à South Market et se perdit presque instantanément, ne connaissant pas du tout le coin. Mais un groupe de jeunes désœuvrés lui indiqua gentiment la route. Et contrairement à toute attente, il ne lui arriva rien.
Elle tomba enfin sur la devanture Devis’Car. Elle fit un pas à l’intérieur du garage, regardant autour d’elle.

-Houhou, il y a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack Devis
Hippy Hippy Admin !
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 27

Carte d'Identité
Âge: 23 ans
Profession: Mécanicien
Journal de Bord:

MessageSujet: Re: Need a motorbike ! [PV Zack]   Dim 19 Avr - 13:34

    Ce matin là, comme quasiment tous les matins, Zack s'était levé de bonheur afin de ranger quelque peu le bordel qui se trouvait dans le garage avant que son père n'arrive. N'étant plus en très grande forme, Zack faisait tout pour que son paternel ne se surmène pas, il préférait le garder en bonne santé pour plus longtemps.
    Les clients étaient arrivés vite, une panne par ci, un achat de pièce par là, le jeune homme n'avait pas un seul instant pour lui. Les visites se firent moins régulières plus tard dans la matinée, et Zack put enfin se poser quelques minutes, profitant de cet instant pour se griller une clope loin de son lieu de travail. Il aimait travailler ici, même si cela n'avait pas été vraiment un choix de sa part, mais finalement la mécanique lui plaisait plutôt bien. Et puis, il y avait pensé plusieurs fois, et la conclusion qui arrivait à chaque fois était qu'il ne pouvait pas reprendre ses études. Jamais il n'aurait pu reprendre une scolarité normale, surtout à l'âge auquel il arrêta l'école. Pourtant, malgré les années passées, Zack n'était pas fière de son passé, pas fière d'avoir déserté si jeune l'école, c'était une de ses faiblesses qui le rendait si susceptible.

    Revenant au garage familial où son père l'attendait avec impatiente, Zack savait bel et bien qu'il aurait du travail à faire, même sans clients. Son paternel lui avait dit « j'ai deux trois courses à faire, occupes-toi de la boutique et pendant qu'il n'y a personne avance un peu sur la bagnole de madame Daniels. » Acquiesçant sans rien dire, Zack s'était rapidement mis au boulot, allongé sous la voiture de cette dame. Cela faisait deux semaines qu'il travaillait sur son cas, des câbles manquant, des pièces datant du moyen-âge, il se demandait combien de fois cette femme s'était fait arnaquer par des garagistes !

    La radio allumée, passant un tube des Kinks, groupe en vogue à l'époque, Zack était concentré au possible. Il aimait bosser en musique, surtout sur ces airs de guitare électrique, entrainantes, qui lui rappelaient toujours les bons moments qu'il passait avec ses meilleurs potes. Et puis, soudain, il eut l'impression d'entendre une voix au loin, dans la pièce. Roulant sur sa mini-planche pour sortir de dessous la voiture, le garçon se releva en un geste agile, les yeux rivés sur l'entrée de la boutique familial. Là, il y vit une jeune fille aux cheveux oranges, original. Elle ne ressemblait pas à tous ces types qui débarquaient au garage, pensant tout connaître mieux que les mécaniciens eux-mêmes, et à qui, plusieurs fois, Zack eut envie de mettre un pain.

    S'approchant de la jeune fille, un torchon à la main pour essuyer ses mains tachées d'huile et d'autres saletés, il avait une allure assurée, une allure de professionnel.

    - Bonjour, c'est pour quoi ? Dit-il une fois arrivé à quelques pas de la jeune fille.

    Cette fille était plutôt petite, et fine. Elle ressemblait à une poupée fragile qu'il ne valait mieux pas abimer. Mais parfois, les apparences peuvent être trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippy-hippy-shake.forumactif.org
Lux Omen
Hippy Hippy Member !
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 28

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Chômeuse / Artiste
Journal de Bord:

MessageSujet: Re: Need a motorbike ! [PV Zack]   Dim 19 Avr - 18:11

Lux sursauta légèrement en entendant un bruit de roulettes sur le sol. Un jeune homme surgit de sous une voiture et s’approcha d’elle. Il était grand, très grand. Il essuyait machinalement ses mains tachées. Selon Lux, il ne devait pas être plus âgé qu’elle. Il avait une attitude décontractée de garçon qui a grandit dans la rue et qui n’a peur de rien. Et surtout, il était beau, très beau.

*A croquer, même…* pensa la jeune fille avec un sourire.

Elle lui fit un grand sourire et s’exclama :

-Vous m’avez fait peur !

Ses yeux s’attardèrent sur le regard bleu-gris, très sérieux, du jeune homme, et continuait de sourire. Malgré la coke qui parcourait ses veines, la jeune femme sentit qu’elle commençait à devenir ridicule et se reprit, de manière volubile et enjouée (comme toujours lorsqu’elle était défoncée) :

-Je voulais savoir si vous saviez pas où je peux trouver une bécane. Rien de neuf ou de super puissant, hein. Je veux juste que ça roule vite et que ça soit solide. P’t’être que vous avez ça dans un coin de votre garage…Ou p’t’être que vous savez s’il y a des motos pas trop abîmées dans une casse ou comme ça, que vous pourriez m’arranger…

Lux cessa de parler, ayant soudainement entendu la musique qui émanait d’une radio posée quelque part par là. Son visage s’éclaira.

-Mais, c’est pas les Kinks, ça ? Oh j’me rappelle du titre de celle-là…

Elle posa sa main sur son front, tentant de remettre sa mémoire en marche. Mais pas facile, dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack Devis
Hippy Hippy Admin !
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 27

Carte d'Identité
Âge: 23 ans
Profession: Mécanicien
Journal de Bord:

MessageSujet: Re: Need a motorbike ! [PV Zack]   Dim 19 Avr - 21:05

    Pendant quelques secondes la jeune fille laissa son regard dans celui du mécanicien. D'abord perplexe, il avait finit par être gêné. Avant qu'il ne puisse dire un mot, elle avait prit la parole en se ressaisissant. A sa manière de parler et de se tenir, Zack pouvait voir qu'elle était complètement défoncée. Quand on avait déjà pris ce genre de drogues dures, on savait pertinemment comment cela se passait. D'abord beaucoup de rires et d'euphorie, ensuite une longue descente qui vous fiche un mal de crâne pas possible. Lui, il avait passé de sale quart d'heure avec la coke, alors maintenant il l'évitait le plus possible, préférant utiliser des méthodes plus douces comme le cannabis ou encore les champignons. Bref, après tout, cette fille pouvait faire ce qu'elle voulait.

    Sa requête était donc de trouver une moto. L'observant discrètement, Zack en vint à la conclusion qu'elle n'avait pas le physique pour. Comme quoi, les femmes peuvent être surprenantes parfois ! Au garage il n'en avait pas, à part la sienne bien sûr, qui restait sagement dans la réserve la journée. Il connaissait un pote qui travaillait à la casse, il aurait pu faire un prix à la jeune fille si Zack l'envoyait de son nom, encore fallait-il qu'elle trouve son bonheur là-bas. Sinon, il y avait un magasin de bécanes sur Richmond District, si elle comptait mettre pas mal d'argent.

    Ouvrant la bouche pour lui répondre, la fille coupa court en lui parlant de la musique qui passait à la radio. Elle connaissait les Kinks ? Pas très dur en même temps, qui ne les connaissait pas à notre époque ? Elle semblait chercher en vint le titre de la chanson. Arrêtant son supplice avant qu'il ne dur plus longtemps, Zack prit la parole.

    - Wild Thing. Dit-il simplement.

    Un sourire accroché aux lèvres, Zack envoya d'un geste vif son bout de tissu vers la table remplit d'outils à quelques mètres d'eux.

    - Donc pour trouver une bécane tu peux aller à la casse, j'ai un pote qui bosse là-bas, s'il a du matos il peut te faire un prix. Sinon, y'a une boutique en ville, à Richmond District dans la rue principale, tu peux y trouver de bonnes motos, mais chers. C'est du neuf quoi.

    Mettant ses mains dans ses poches, il restait toujours devant sa cliente, au cas où elle aurait une autre demande à lui faire parvenir, on ne savait jamais.

    Oh ! Au fait, je m'appelle Zack Devis. Si un jour ta bécane tombe en panne ou un truc comme ça, passe me voir. Lança-t-il, moyennement professionnel. Il lui tendit la main, qu'il ressuya sur son jean avant, histoire de ne pas trop passer pour un crade. En même temps, quand on bosse dans un garage, on ne peut pas vraiment être cline..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippy-hippy-shake.forumactif.org
Lux Omen
Hippy Hippy Member !
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 28

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Chômeuse / Artiste
Journal de Bord:

MessageSujet: Re: Need a motorbike ! [PV Zack]   Lun 20 Avr - 19:39

Lux claqua des doigts quand le jeune homme lui rappela le titre.

-Ah ouais, c’est vrai ! Perso j’préfère Acute Schizophrenia Paranoia Blues, elle me fait trop planer.

Elle recentra son attention sur le garagiste, qui lui expliquait où elle pourrait trouver son bonheur. Son regard bleu-vert parcourait le visage du jeune homme, elle n’écoutait que d’une oreille ses paroles.
Il se présenta et lui tendit la main. Lux la saisit, ne se souciant absolument pas du cambouis qui les ornait quelques secondes auparavant, et leva les yeux vers lui, un grand sourire aux lèvres.

-Ravie de te connaître, Zack Devis. Moi c’est Lux Omen. Si un jour ta copine te largue et que t’as besoin de te consoler, passe me voir, ajouta-t-elle avec un clin d’œil. Tu me trouveras sur Richmond Disctrict.

Lux avait toujours été spontanée et disait toujours ce qu’elle pensait ; cela lui avait d’ailleurs posé plusieurs des problèmes relationnels et professionnels. Et lorsqu’elle était sous l’emprise de drogue, elle devenait encore plus directe. Peut-être un peu trop. Dans la situation présente, ce charmant jeune homme paraissait assez mature pour comprendre où elle voulait en venir. Lux ne cherchait pas spécialement de relation sérieuse, au moins de quoi combler son manque sexuel. Malgré son esprit embrumé par la coke, la jeune femme espérait qu’il ne prendrait pas peur de sa proposition plutôt explicite.
Elle lâcha sa main et se souvint de son but originel en venant ici.

-Donc, pour les bécanes, la boutique c’est même pas la peine. J’ai pas un rond. Donc va pour ton pote de la casse. Par contre j’espère qu’il acceptera que je paye en plusieurs fois.

Lux avait réussi à sauver un peu d’argent de sa dernière paye dans la troupe de théâtre. Mais ça ne suffirait sûrement pas pour s’acheter une moto, même une vieille. Elle espérait que le pote de Zack accepterait d’attendre un peu pour la somme manquante…La jeune femme espérait trouver un boulot dans les jours à venir. Au pire, elle enverrait un mot à sa mère : celle-ci lui enverrait de l’argent à l’insu de son mari.
Lux reporta son attention sur Zack.

-Je suppose que si je dit que je viens de ta part, il sera plus sympa…Je t’aurais même demander de venir avec moi, mais je suppose que t’as pas que ça à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack Devis
Hippy Hippy Admin !
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 27

Carte d'Identité
Âge: 23 ans
Profession: Mécanicien
Journal de Bord:

MessageSujet: Re: Need a motorbike ! [PV Zack]   Mer 6 Mai - 13:02

[ désolée du retard, j'était vachement occupée ces temps-ci -_-' ]

    Il ne rêvait pas là, cette fille venait de lui faire une proposition...et quelle proposition ! C'était assez surprenant d'entendre ce genre de choses, il ne s'y attendait pas du tout venant d'une fille qui cherchait une moto. Il resta de marbre devant cette proposition, comme si cela l'intéressait... Peut-être un de ces soirs, s'il se sentait seul et était complètement bourré, sinon, ce n'était même pas la peine d'y penser, il n'était pas du genre à avoir des coups d'un soir, ou bien vraiment lorsqu'il n'avait plus vraiment les idées claires.

    - Euh ouais, j'y penserais.

    Cette fille semblait être légèrement déconnectée de la réalité. Elle voulait s'acheter une bécane mais elle n'avait pas un rond... Comment comptait-elle payer ? Surtout que Zack ne pouvait pas lui promettre que son pote serait prêt à la laisser payer en plusieurs fois, il lui faisait déjà un prix c'était pas mal. Et puis, dans les affaires d'arrangement comme celle-ci, il ne valait mieux pas trainer en longueur, et en finir rapidement.

    - Écoute, je pense pas que mon pote te laissera payer en plusieurs fois, tu comprends, s'il te fait un prix c'est déjà bien mais en échange il faut lui filer le frique tout de suite, histoire que ça ne traine pas quoi.

    En fait le mieux à faire, c'était que Zack l'accompagne à la casse, au moins il s'arrangerait avec le gars et comme ça tout serait réglé. Mais valait mieux pas qu'elle compte sur lui pour réussir à négocier un prix d'enfer, et un paiement en trois fois. Fallait pas rêver non plus. En y pensant, si cette fille manquait d'argent, Zack connaissait un bon tuyau pour la faire bosser quelques temps comme femme de ménage dans un hôtel particulier où par les relations de son père, il connaissait le patron de l'établissement. Cet homme riche ramenait souvent ses grosses bagnoles au garage, histoire d'avoir une main-d'œuvre pas chère, et un travail bien fait dans les temps.

    Si l'argent est ton problème, j'ai un boulot à te proposer. Je peux essayer de t'avoir un entretien avec un gars à l'hôtel New Moon dans le centre. Tu ferais le ménage, tu ne serais pas énormément payée, mais bon ça vaut le coup pour se faire un peu d'argent.

    Zack n'était pas du genre habituellement à donner des tuyaux comme ça, ni à aider les gens qu'il ne connaissait pas plus que cela. Mais cette fille elle était sympa, et il connaissait que trop bien la galère pour la laisser patauger dans la merde encore longtemps. On a toujours besoin d'un coup de pouce dans la vie, que ce soit par une personne proche ou un parfait inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippy-hippy-shake.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Need a motorbike ! [PV Zack]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Need a motorbike ! [PV Zack]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippy Hippy Shake ! :: 
~ SAN FRANCISCO'S DISTRICTS
 :: South of Market :: Devis'Car
-
Sauter vers: