Hippy Hippy Shake !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lux Omen
Hippy Hippy Member !
Lux Omen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 34

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Chômeuse / Artiste
Journal de Bord:

Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 0:07

Lux avait enfin aménagé dans son minuscule appartement, à Richmond District. Il ne comprenait que deux pièces séparées par un rideau usé et miteux, sans compter la toute petite salle de bain où deux personnes pouvaient à peine se tenir debout. Elle avait fait suivre très peu d’affaires, seulement ses vêtements, ses photos, son Roleflex, ses papiers et quelques objets qui lui tenaient à cœur. Elle n’avait même pas amené sa guitare avec elle ; elle l’avait laissé à Carl, un jeune homme avec qui elle avait brièvement sympathisé après avoir couché avec, lors d’une soirée orgiaque.
La jeune femme avait passé toute la matinée à nettoyer son nouveau-chez elle, ce qui ne fut pas une mince affaire : la crasse et la poussière semblait être là depuis toujours, des taches d’humidité refusaient catégoriquement de quitter les lieux…Elle découvrit également un véritable cimetière de souris dans son placard sous l’évier. Mais au bout de quelques heures d’efforts acharnés, l’endroit se fit plus habitable. Lux s’affairait en laissant les fenêtres grandes ouvertes, pour chasser l’odeur d’humidité et de renfermé.
Alors que le soleil radieux était à son zénith, Lux termina de ranger ses affaires et d’accrocher ses photos. C’était surtout des photos des gens qu’elle avait fréquenté, ses anciens amis du collège et du lycée, et de sa famille, aussi. Il y en avait même une de son père.
Lorsqu’elle eut tout fini, elle fouilla dans son sac à main, à la recherche de son sachet de cocaïne. La jeune femme s’immobilisa : le sachet n’y était plus. Elle fouilla à nouveau fébrilement, déversa au sol tout le contenu de sac ; mais pas la moindre trace de poudre blanche. Avec des gestes saccadés, elle fouilla les poches de sa veste, de ses vêtements, elle regarda dans toutes les pièces…Mais rien.
Elle poussa un gémissement catastrophé.

-Putain de merde !

Dire qu’elle n’avait même pas la moindre petite boulette d’herbe…Juste de quoi rouler encore quatre ou cinq clopes.
Lux s’assit, tentant de se calmer, les mains tremblantes. Elle tenta de se rappeler où pourrait bien se trouver son sachet. Peut-être était-ce un de ces camionneurs qui lui avait piqué la veille, pendant un instant d’inattention ?
La jeune femme soupira profondément. A cette heure-ci, elle trouverait difficilement un dealer. En plus, elle ne connaissait absolument personne dans cette ville. Cependant, elle décida tout de même de sortir : ça ne servait à rien de tourner en rond dans cette cage, et puis peut-être trouverait-elle de quoi se faire au moins un pétard…
Elle prit une douche rapide, enfila une petite robe flottante orange, prit son sac à main et son appareil photo et sortit de chez elle.
Lux décida d’aller au Golden Gate Park ; depuis le temps qu’elle ne le voyait que dans des livres ! Elle savait qu’au moins elle y rencontrerait des gens.
Au bout de 10 minutes de marche, elle entra enfin dans le parc. Il y avait un monde fou. Pendant plusieurs heures, Lux photographia les lieux dont elle avait tant entendu parler. Elle plaquait également sur sa pellicule les visages des gens, parfois avec leur consentement, parfois à leur insu.
Elle arrive enfin au Japanese Tea Garden. Elle resta un moment sans photographier, imprégnant ses rétines de la beauté et du calme du lieu. Elle avait toujours été fascinée par l’Asie, par la beauté de ses monuments, de ses arts, de ses peuples. Elle savait qu’elle irait, un jour.
Lux s’accroupit dans l’herbe et cadra le magnifique pont de pierre, qui formait un parfait arc-de-cercle. Mais au moment où elle allait déclencher l’appareil, quelqu’un passa dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Tammy Woodfort
Hippy Hippy Member !
Tammy Woodfort


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2009

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Etudiante en Droit
Journal de Bord:

Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 1:03

"Et m*rdeuuuuuh !"

Génial, une tâche de café sur son jean tout propre ! Tammy essuya du mieux qu'elle put son pantalon, l'enleva et le jeta rageusement dans le panier à linge sale. Finalement, elle revêtit une des rares jupes qu'elle possédait. C'était une jupe longue, ample et légère, aux motifs fleuris et colorés. En somme, parfaite pour une chaude journée de printemps. Tamara avala le reste de sa tartine et de son café, s'empara de sa guitare et dévala les escaliers de la résidence universitaire. Un peu de gratte lui calmerait les nerfs.

Mais le chemin vers le Golden Gate Park, son endroit de relaxation de prédilection, fut on ne peut plus stressant. Il y avait pas mal de monde en sortie aujourd'hui. Elle dut se frayer un chemin à de coup de coude, on lui marcha cinq fois sur les pieds et un blanc-bec l'insulta de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables. L'affaire vu vite réglée à l'aide d'un coup de genou bien placé.


"La prochaine fois que tu m'insultes de sale négresse j'te fais bouffer tes bijoux d'famille, okay ?"

Lui hurla-t-elle au visage en enfonçant son index bien profond dans l'abdomen de l'infortuné raciste. Puis Tammy continua droitement son chemin vers le gigantesque parc de Frisco. Elle en traversa une bonne partie avant de se retrouver au Japanese Tea Garden. Tamara aimait beaucoup cet endroit pour son calme, son charme exotique et les impossibles ponts tellement pentus qu'il valait mieux les descendre en marche arrière.
Seulement, elle était encore bien énervée par l'épisode précédent et traça la route sans faire attention. Cependant, c'est par la réfraction d'un rayon de soleil dans l'objectif d'un appareil photo qu'elle se rendit compte qu'elle gênait légèrement.


"Woups pardon, miss !"

S'exclama-t-elle tout en se décalant sur le côté. Tammy remarqua alors que la jeune femme tentait de prendre en photo un pont en pierre. Ma foi, il était vrai que c'était une jolie scène à immortaliser. Avec ce saule pleureur à côté du pont et tout ses nénuphars sur la petite rivière.

"C'est beau, hein ? Je ne me lasse jamais de venir dans cet endroit !"

Déclara-t-elle avec un sourire en se tournant vers la photographe. Elle haussa légèrement un sourcil à la vue de la demoiselle. D'après les superbes cernes sous ses yeux, cette fille était une junkie. Ou alors elle manquait cruellement de sommeil. En tout cas, elle ne l'avait jamais vue au paravant. Non pas que Tam connaissait énormément de monde, mais elle trainait assez souvent dans le coin pour se souvenir des têtes qui venaient habituellement ici.

"T'es nouvelle à Frisco ? Ta tête me dit rien."

Lui demanda-t-elle franchement. De toute façon, elle n'en saurait plus qu'en l'interrogeant alors autant être directe...
Revenir en haut Aller en bas
http://asupon.deviantart.com/
Lux Omen
Hippy Hippy Member !
Lux Omen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 34

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Chômeuse / Artiste
Journal de Bord:

Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 2:08

Lux soupira intérieurement pour sa photo ratée ; en quelques secondes, la lumière avait déjà changée. Avant de jeter un œil à la nouvelle venue, elle recomposa son cadre et prit la photo.
Elle se leva et regarda enfin la jeune fille qui lui parlait. C’était une jeune noire toute en beauté et en sourire, une guitare à la main. Son air engageant et son franc-parler plurent de suite à Lux. Ca la changeait des mentalités coincées du fin fond de la Louisiane…

-C’est vrai que c’est beau…C’est la première fois que je viens ici. J’ai toujours été attirée par ce qui est asiatique,ajouta-t-elle avec un petit rire.

Lux haussa un sourcil et sourit en entendant la dernière question. Elle savait bien qu’elle avait une apparence pas banale et qu’on la remarquait facilement, mais quand même…

-T’as raison, je viens juste d’arriver dans le coin…Tu connais tout le monde à San Francisco, apparemment ! dit-elle en riant, mais pas moqueuse du tout. J’ai l’air si différente de la population locale, ou quoi ? Sinon, moi c’est Lux. Et toi ?

Lux jeta un œil à la guitare que la jeune black tenait. Elle songea à sa propre guitare, laissée entre les mains d’un presque inconnu.

-P’tain, ça fait un bail que j’ai pas joué de la gratte, moi…Ecoute, si t’as rien de spécial à faire, ça te dit pas qu’on se cale dans un coin et que tu me montre comment tu joue ?

Lux n’était pas sure qu’elle accepte sa proposition, mais après tout, elle avait l’air sympa ! Et puis la jeune junkie avait besoin de se détendre. Et le seul moyen pour oublier son manque de drogue, c’était la compagnie humaine…
Revenir en haut Aller en bas
Tammy Woodfort
Hippy Hippy Member !
Tammy Woodfort


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2009

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Etudiante en Droit
Journal de Bord:

Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:48

Tammy lui adressa un sourire en écoutant ses paroles. Cette jeune fille avait l'air très sympathique. A l'occasion, elle lui présenterait Louise et les autres joyeux lurons de leur bande, Tamara était convaincue que cette fille serait bienvenue.

"Moi j'y suis très souvent, je te montrerai les plus beaux coins pour faire de supers photos !"

Lui proposa-t-elle avec enthousiasme. Lorsque sa famille avait quitté l'Alabama, Tam avait été très triste parce qu'elle abandonnait de nombreux amis là-bas, mais tout ses soucis s'étaient envolés la première fois qu'elle avait posé les pieds ici. Elle connaissait le parc quasiment par cœur, pour l'avoir traversé de long en large et en travers.
Elle rit de bon cœur à la plaisanterie de son vis à vis, puis la regarda de haut en bas.


"Ouhla non, tu sais ici y'a pas mal de monde qui s'habille un peu bizarrement dans l'coin. C'est juste que des cheveux oranges vifs comme les tiens, ça se repère vite."

Répliqua-t-elle en remettant une mèche de ses cheveux ébènes derrière son oreille. Elle avait oublié de mettre un bandeau en se préparant ce matin.

"Et j'ai une excellente mémoire photographique, donc je me serai souvenue de toi."

Ajouta-t-elle peu après. C'est vrai qu'elle retenait très facilement les gens qu'elle croisait, et cela s'avérait aussi très pratique pour ses études, vu le nombre de choses qu'il fallait retenir.

"Moi c'est Tamara, mais tout l'monde m'appelle Tammy, ou Tam."

Lux, hein ? Pas commun comme nom. A vrai dire, elle ne l'avait jamais entendu auparavant. Un nom spécial pour une jeune fille spéciale. En tout cas, Tammy remarqua très vite que Lux n'était pas vraiment dans son assiette, même si elle le cachait très bien. Dommage pour elle, elle était tombée sur la mauvaise personne sur ce coup là.

"Ben écoute j'étais venue là pour ça au départ, et je ne refuse jamais de la compagnie !"

Lança-t-elle joyeusement. Tamara saisit Lux par le bras et la tira vers un saule pleureur. Notre afro-américaine se laissa tomber dans l'herbe et sortit sa guitare de sa sacoche. Elle commença par l'accorder, parce que cela faisait un petit moment qu'elle ne l'avait pas touché.

"Dis t'as pas l'air super bien, tu veux une roulée ?"

Lui proposa-t-elle avec un petit sourire. En plus c'était du tabac que lui avait ramené son grand-père de Cuba. Bon c'est sûr que ce n'était pas ça qui comblerait le manque de Lux, mais au moins ça la calmerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://asupon.deviantart.com/
Lux Omen
Hippy Hippy Member !
Lux Omen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 34

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Chômeuse / Artiste
Journal de Bord:

Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 18:37

Lux se laissa entraîner par Tamara. Elles s’assirent dans l’herbe, sous un magnifique saule pleureur. Pendant que Tam commençait à accorder sa guitare, Lux prit une photo en contre plongée du saule, captant les points lumineux se réfléchissant sur les feuilles.
La jeune Afro-américaine lui tendit son paquet de tabac. Au ton de sa voix, Lux se doutait qu’elle avait deviné pourquoi elle ne se sentait pas super bien. Après tout, c’était carrément flagrant ! Et cela se voyait que la jeune black n’était pas consommatrice de drogues dures. Ou alors, elle le cachait très bien.
Elle allait refuser le tabac quand elle vit la marque du paquet. Elle écarquilla les yeux et s’exclama :

-Wah, il vient de Cuba ? Je veux bien le goûter alors. Je te filerai une de mes roulées, en échange. Même si mon tabac est carrément pourri, à côté de celui là !

Lux saisit le paquet et en sentit le contenu. Effectivement, rien à voir avec ce qu’elle avait dans son sac ! Elle sortit une feuille, prit un peu de tabac, et roula adroitement se cigarette. Même avec les mains tremblantes, elle était habituée à le faire.
Elle l’alluma avec son briquet, et tira avec une bouffée avec délice. Elle poussa un râle caricatural.

-Aaaahhh c’est bon !

Cigarette à la bouche, elle saisit son propre paquet de tabac et roula une deuxième clope, qu’elle tendit à Tam.

-Désolée de la qualité, mais c’est un des moins cher. Comment tu fais pour te procurer de celui-là ?

Tout en écoutant sa réponse, Lux prit à nouveau en main son appareil photo.

-Au fait, ça te dérange pas si je te prends en photo ? J’aime bien faire des portraits des gens que je rencontre. Quand j’aurais fini la pellicule, je te ferais des tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Tammy Woodfort
Hippy Hippy Member !
Tammy Woodfort


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2009

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Etudiante en Droit
Journal de Bord:

Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 20:25

Elle pinça encore quelques fois les cordes de sa guitare avant de hocher la tête d'un air satisfait. Puis elle reprit le paquet de de tabac.

"C'est mon grand-père qui m'en a ramené. Il va de temps en temps à Cuba pour voir des amis."

Répondit-elle avec un petit sourire, toujours heureuse quand elle pensait à son grand-père. C'était un homme bourré d'humour et qui avait toujours quelque chose d'extravagant à raconter. Tamara se demandait toujours comment il n'était pas devenu amer alors qu'il avait vécu des moments terribles à cause de la ségrégation. Elle l'admirait pour ça et s'efforçait de lui ressembler.

"Merci, mais c'était pas la peine !"

Fit-elle en prenant la cigarette que lui tendit Lux. Elle sortit tout de même de sa poche son briquet et l'alluma. Elle prit une longue bouffée puis écarquilla les yeux à la requête de sa compagne. C'était la première fois que quelqu'un en dehors de sa famille voulait la prendre en photo.

"Euh bah non ça me dérange pas. Pas sûre d'être photogénique mais pourquoi pas."

Tam reprit une bouffée de sa roulée avant de commencer à jouer les premières notes de Voodoo Child, d'Hendrix. C'était son morceau préféré, il y avait une puissance dans la mélodie qui lui donnait toujours le frisson.

"Au fait, tu viens d'où ?"

Demanda-t-elle en marmonnant légèrement. Essayez de parler avec une cigarette dans la bouche et de tenter de ne pas la faire tomber.

[Désolée du retard, mon inspi m'avait lâché.]
Revenir en haut Aller en bas
http://asupon.deviantart.com/
Lux Omen
Hippy Hippy Member !
Lux Omen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 34

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Chômeuse / Artiste
Journal de Bord:

Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitimeMer 22 Avr - 15:16

Lux sourit en voyant l’expression de surprise peindre le visage de Tammy. Apparemment elle n’était pas habituée à ce qu’on la prenne comme modèle. Ce qui était bien dommage, d’ailleurs.
Elle lui dit en riant :

-Toi, pas photogénique ? Tu rigole ! Tes cheveux sont magnifiques, ton regard est très expressif, ta peau n’a aucune imperfection, ton sourire est dévastateur, et ton corps a pas l’air mal, vu ce que j’en vois.

Lux lui fit un clin d’œil et commença à cadrer. Elle immortalisa l’expression surprise de la jeune black, puis continua :

-Tu pourrais sans problème te lancer dans une carrière de modèle ou d’actrice. Mais entre nous, je te conseille pas. Ils sont tous pourris, là-dedans. Faut avoir du fric et des relations, pour réussir.

Elle ajouta, d’un air faussement tragique :

-Dur dur d’être un artiste, de nos jours !

Elle reprit son appareil, et cette fois elle prit en gros plan la main de Tam qui jouait les premières notes d’une chanson d’Hendrix. Puis gros plan sur son visage concentré, bouche plissée à cause de la cigarette.

-D’où je viens ? D’un ranch perdu dans le trou du cul du monde. C'est-à-dire la Louisiane. Cet état, c’est pareil que le Texas : remplis de cow-boy super virils aussi bornés et cons que les bêtes qu’ils élèvent. Tous des racistes et des arriérés. Dans les grandes villes comme la Nouvelle-Orléans, ça va encore, mais ailleurs, c’est pas vivable.

Elle soupira puis sourit.

-T’imagines pas à quel point c’est bon pour moi d’être en Californie. Ici, les gens sont plus cool et ne pense pas qu’aux vaches et aux chevaux. Et j’espère que les mecs d’ici baisent pas comme des chiens en chaleur. En trois coups, c’est fini !

Lux rit, puis reprit, se rendant compte que son interlocutrice pourrait être gênée.

-Et toi, t’as toujours vécu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Tammy Woodfort
Hippy Hippy Member !
Tammy Woodfort


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2009

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Etudiante en Droit
Journal de Bord:

Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitimeLun 4 Mai - 20:06

Tammy se sentir rougir de plaisir lorsque Lux la complimenta sur ses cheveux. Elle était contente que quelqu'un lui dise qu'ils étaient beaux, vu le temps qu'elle prenait pour les lisser et les rendre parfaits. Tam se fichait pas mal du reste de son corps, mais ses cheveux avaient le don de la frustrer.
Elle cligna plusieurs fois des yeux lorsque Lux la photographia, surprise.


"Haha, merci. Mais euh wai de toute façon le mannequinat ça m'a jamais intéressé. Chuis pas assez féminine mentalement pour survivre à plusieurs séances de maquillage, d'essayage, et de coiffeur."

Elle exagéra un frisson avant d'ajouter :

"Ca me fout la gerbe rien que d'y penser !"

Elle leva les yeux au ciel, un petit sourire au coin des lèvres, lorsque Lux prit un air tragique et fit remarquer que les temps étaient durs pour les artistes. Quoique d'une certaine manière, sa compagne n'avait pas tort. Tam écouta attentivement, tout en continuant à jouer, lorsque sa nouvelle amie parla de ses origines. La Louisiane hein ? Ce coin était aussi pourri que l'état d'où elle venait.

"Mes arrières grand-parents viennent de la Louisiane. Les noirs étaient encore considérés des esclaves à l'époque, bien plus que maintenant."

Déclara-t-elle sur un ton grave. Mais elle n'eut pas le temps de se plonger dans de sombres pensées car la remarque suivante de Lux provoqua un fou rire chez Tammy.

"Ils sont si mauvais que ça en Louisiane ?!"

Lâcha-t-elle entre deux éclats de rire. Elle s'arrêta de jouer quelques instants, le temps d'essuyer les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, tellement elle riait. La jeune femme faillit par ses calmer, secouant légèrement la tête.

"Moi, j'viens du pire coin de l'Amérique : l'Alabama !"

Répondit-elle simplement d'un air blasé. Quand elle y repensait, elle n'avait pas tellement de bons souvenirs de là-bas. Certes, elle y avait beaucoup d'amis, et pas mal de membres de sa famille, mais l'ambiance qui régnait dans l'Etat n'était pas des meilleures.

[Encore désolée pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas
http://asupon.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]   Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Looking for...[Tammy, Sylheen, Taylor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les infortunés entourant Tammy
» [Taylor Juliet, dite Kanori] - [à finir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippy Hippy Shake ! :: 
~ SAN FRANCISCO'S DISTRICTS
 :: Richmond District :: Golden Gate Park
-
Sauter vers: