Hippy Hippy Shake !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ♣ Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise Donnet
Hippy Hippy Admin !
Louise Donnet


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 33

Carte d'Identité
Âge:
Profession: Musicienne, peintre
Journal de Bord:

♣ Contexte Empty
MessageSujet: ♣ Contexte   ♣ Contexte I_icon_minitimeMer 18 Mar - 14:36

1968. Une époque où le monde est plongé dans le froid. Tensions, guerres, évolutions. Une époque où l’autorité règne en maître, comme une reine avide de pouvoir, de contrôle. Et plus personne ne remarque les arc-en-ciel, les fleurs qui irisent un peu cette planète hostile. Il n’y a plus que ceux qui veulent s’imposer comme une grande puissance, ceux qui ne pensent plus qu’à leur fric en ces temps où la consommation trace sa route à cent à l’heure. Il y a aussi ceux qui se laissent faire, en pauvres soumis et lâches, ceux qui se croient fiers de partir à la guerre pour aller tuer des familles. Et que disent-ils ? Patriotes, nous sauvons notre pays, nous ramenons un peu de gloire. Et ils tuent, ils pillent comme des bourreaux de la mort.
Et puis il y a nous. Une guitare sur le dos, comme la carapace d’un animal qui ne saurait s’en séparer, quelques perles dans les cheveux, avec dans les yeux un espoir pour un monde meilleur. La paix. Et alors que le soleil crame les horizons abandonnés de ses rayons désolés, nous sommes-là pour voir cette terre mourir, cette terre qui s’entre-tue juste pour se sentir un peu plus roi que les autres. Où sont passées les mélodies qui animaient le cœur des enfants ? Et les sourires des adultes ? Mais personne ne restera les bras croisés, nous nous sommes levés, impétueux et généreux. A quoi bon vivre si les fleurs dans nos cheveux pourrissent avec le monde ? Nous sommes frères, nous sommes sœurs, et nous partageons tous ce même rêve d’un avenir plus beau, pacifiste, où les nations ne penseraient plus qu’à étendre leur soif de territoires, leur haine contre les uns et les autres. Liberté, liberté, liberté. Nous l'avons murmuré, et maintenant crions-le !

Il y aura beaucoup d’étoiles ce soir, une belle nuit pour chanter et faire revivre les coeurs éteins sous cette poussière écœurante. On s'était dit peace and love, à vous d'apprendre la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://monster-in-love.deviantart.com
 
♣ Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippy Hippy Shake ! :: ~ IF 6 WAS 9 :: Hippy's Rules-
Sauter vers: